Le CASIT toujours en action

Comme tous les ans, le CASIT, Comité d’Action Sociale Israelite de Toulouse, a aidé ses bénéficiaires, en plus grand nombre, à passer dignement les fêtes de Tichri.

 Cette année, 90 familles de notre communauté dont 22 du Grand Sud-Ouest, soit près de 200 personnes ont reçu des colis alimentaires ainsi que des bons d’achats dans les différents commerces cachers de Toulouse, et des chèques pour ceux qui n’habitent pas la Haute Garonne.

Le CASIT remercie le réseau régional Loubavitch qui a effectué les livraisons de colis en dehors de Toulouse. Cette participation importante et efficace a permis à des familles isolées de passer de bonnes fêtes de Tichri.

Le CASIT remercie bien vivement tous les généreux donateurs qui ont contribué, tant sur le plan matériel que financier, à ce que les bénéficiaires puissent célébrer les fêtes de Tichri.

Le CASIT, les fêtes passées, continue à accompagner ses bénéficiaires en leur accordant aides financières et (ou) en leur permettant un accès à la Boutique Sociale.

L’Epicerie Sociale et Solidaire du CASIT s’élargit. Elle accueille, une fois par semaine, des familles un peu au-dessus des critères sociaux usuels ainsi que des Etudiants seuls à Toulouse. Les familles dont le budget est affecté de manière significative par la crise sanitaire peuvent contacter le CASIT.

Le CASIT prépare son action pour la fête de Hanouka. Des cartes cadeaux seront offertes aux enfants de moins de 13 ans de ses bénéficiaires.

Le CASIT met aussi en place, avec le FSJU, des « bourse -cantines » pour aider certains parents qui souhaitent scolariser leurs enfants dans les écoles juives toulousaines.

Des permanences de psychologues sont aussi organisées dans les écoles juives toulousaines (Gan Rachi, Ohr Torah, ORT).

Cette année, en raison des consignes sanitaires, la journée de la Tsedaka est remplacée par des appels aux dons. La collecte toulousaine sera reversée au CASIT : Soyez généreux !

Le CASIT, pour poursuivre et amplifier son action, a besoin de bénévoles.

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps et de votre énergie au service des plus démunis, par des participations ponctuelles ou régulières, contactez le CASIT.

                 Tel : 05 61 62 88 89 ;   mail : casitoulouse@yahoo.fr

Le CASIT souhaite à toute la Communauté de Toulouse et du Grand Sud Ouest

Une bonne et joyeuse fête de HANOUKAH 5781

                                                                                   Roseline MARQUES