LE CASIT EN ACTION

Voici arrivé le mois de Tichri. Le temps de faire le bilan d’une année exceptionnelle.

Le Casit préparait, comme de coutume, sa collecte de Pessah lorsque la pandémie est venue bouleverser ses projets.

Le CASIT a réagi en offrant, au lieu de colis, près de 80 bons d’achats à tous ses bénéficiaires.

Le numéro du téléphone du CASIT, donné à toute la communauté, a permis de faire le lien avec tous les membres, bénéficiaires ou non.

Pendant le confinement, l’Epicerie Sociale a été fermée. Cependant le CASIT a su se montrer réactif en organisant la livraison à 120 personnes de 500 colis pendant les mois d’avril et mai.

La Boutique Sociale, réouverte en juin a permis à nos bénéficiaires de revenir faire leurs achats tout en respectant les mesures sanitaires d’hygiène et sécurité.

La Boutique Sociale étant fermée en aout, des bons d’achats dans nos magasins cachers ont été délivrés aux bénéficiaires.

Le CASIT a repris en juin ses activités sociales :

Assistance pour les demandes d’aides publiques

Aides financières diverses

Aides aux parents en délivrant des bourses « cantines » en liaison avec les bourses Latalmid du FSJU. Ainsi une cinquantaine de bourses ont été délivrées

Aides pour permettre aux enfants de notre communauté de partir en vacances dans les camps de vacances des différents organismes communautaires.

De plus, le rayon d’action du CASIT a été élargi à toute l’Occitanie, et au Grand Sud Ouest. Des personnes bénéficiaires de Nîmes, à Bayonne, Pau ou Poitiers sont aidées en s’appuyant sur le réseau Loubavitch.

La reprise de septembre sera occupée par la préparation des fêtes de Tichri.

Le CASIT organisera, comme tous les ans, des distributions de bons d’achats et des colis à ses bénéficiaires.

Toutes ces nombreuses actions, soutenues par le FSJU, ont nécessité et nécessitent un investissement financier important mais aussi le travail de

nombreux bénévoles qu’il faut remercier chaleureusement. Ainsi des membres de EEIF, d’Hébraica et de la Jeunesse Loubavitch ont aidé nos bénévoles et membres du Bureau Exécutif.

Bien entendu, tout ce travail n’a pu et ne pourra se réaliser sans votre aide financière. Vous pouvez adresser vos dons par chèque à l’ordre de FSJU/ CASIT ou dons en ligne sur le site du FSJU. Nous comptons sur votre générosité.

En cette veille de Roch Hachana, le Président Fred Kélif et les membres du Conseil d’Administration adressent à tous les bénéficiaires, bénévoles et personnel du Casit leurs meilleurs vœux de bonne et heureuse année 5781.

Chana tovah ou metouka ve hatimah tovah