Notre Histoire

photo pessah

Création.

Le CASIT, affilié au FSJU, a été créé 1995 par des bénévoles pour faire face à de nouveaux besoins communautaires :

  • Aider les plus démunis,
  • Accompagner les personnes âgées,
  • Assister les personnes seules, dans toutes leurs démarches.

Le CASIT, sous la tutelle du Fond Social Juif Unifié (FSJU), aide et assiste plus de 300 bénéficiaires dans la région (dont 150 sur Toulouse).

Mission.

Pour lutter contre les exclusions sociales, la précarité et l’isolement, le CASIT accueille toute personne qui demande de l’aide.

Le CASIT la guide, l’informe et l’aide en partenariat avec les services de l’action sociale publique.

Nous mettons également au cœur de nos préoccupations, la vie juive. Pour chaque fête, des colis sont livrés et distribués.

Nos bénéficiaires sont financièrement aidés pour participer aux évènements communautaires.

Ces actions ne sont possibles que par la détermination de nos professionnels, de nos donateurs, mais aussi des bénévoles qui, par leurs actions de solidarité, font vivre le CASIT et l’aide à l’accomplissement de sa mission.

Boutique alimentaire CASIT

Valeurs.

Le CASIT fonde ses services sur les enseignements de la tradition juive et les valeurs de la République Française qui reconnaissent à chacun sa liberté de pensée et d’expression.

Lieu de tolérance, l’Association CASIT exige de ses administrateurs, collaborateurs et usagers le plus grand respect d’autrui et une conduite personnelle qui ne heurte pas les autres.

L’usager bénéficie d’un droit d’écoute, mais également de CONFIDENTIALITE absolue. Ce droit concourt à la qualité relationnelle et à la reconnaissance de la personne dans sa singularité.
Tout est pensé pour le plus grand respect de l’intimité de l’usager et de sa vie privée.